Quel rituel pour attirer un changement de vie ?

Le changement de vie dépend de nos actes.

Dans cet article, je vais vous partager un rituel très simple et très puissant pour activer votre changement de vie. Ce rituel vous harmonisera en même temps avec le cosmos. Il complétera le rituel de Nouvelle Lune que j’ai partagé ce printemps.

Cette canicule m’a beaucoup inspirée dans la mesure où lorsque nous avons chaud, nous nous allégeons le plus possible. Notre alimentation est plus légère, nos vêtements sont plus courts, plus légers aussi. En somme, le feu du dehors et qui nous consume au dedans provoque une réaction de recherche d’air, sans lequel nous suffoquons, et de recherche d’eau, sans laquelle nous mourrons (par assèchement et asphyxie de nos cellules).eau et feu d'un geyser

Il est connu que le feu est un élément qui nettoie et purifie. Tout comme l’eau. De mon point de vue, la canicule est un cadeau de grande portée pour nous pousser à quitter le superflu : nous « purifier », nous « nettoyer » et aller vers notre essentiel.  

Comme une mise à nu.   

Quand nous commençons un nouveau travail, que nous emménageons dans une nouvelle maison, ou quand nous démarrons une nouvelle phase de notre vie, nous passons par une étape naturelle et essentielle : celle de nous demander ce que nous gardons et ce que nous laissons derrière nous et jetons.

Il s’agit de faire le deuil des « essentiels passés devenus des superflus du présent », de s’alléger de ce qui ne nous sert plus pour accueillir l’inconnu, le nouveau, le devenir non encore-né mais pourtant si présent en potentiel !

Pensons un moment à la loi de donner et de recevoir, la loi de réciprocité … Observons les jeunes enfants qui prennent des jouets dans leur main.. Au moment de saisir un nouveau jouet, l’enfant doit se dessaisir de « l’ancien », de ce qu’il tenait encore. Il doit lâcher-prise de ce qu’il tient s’il veut prendre autre chose. Il doit lâcher-prise pour accueillir ce qui se présente.

Lâcher-prise c’est se donner l’opportunité du vide pour accueillir le nouveau. 

Alors, simplifier sa vie devient un acte d’amour de soi, de curiosité, de Foi en l’avenir.

 Chaque jour peut être l’occasion d’un « nettoyage » de printemps, simplement parce que chaque jour est un printemps. 

vacances-printemps 

Pourquoi est-ce difficile de quitter nos attachements matériels ?

S’alléger de choses est un besoin réel que nous n’écoutons pas simplement parce que des conditionnements et des croyances limitantes nous en empêchent.

Si le besoin de s’alléger du matériel était aussi récurrent que celui de boire ou de dormir, nous serions beaucoup plus libres.    

Quelques croyances possibles qui peuvent vous faire écho :

– posséder des biens me donne le sentiment d’être quelqu’un, d’exister, de prouver ma valeur.       Ici, il y a confusion entre l’avoir et l’être.

– les objets me sécurisent, ils témoignent de mon chemin avec mes souvenirs, les cadeaux de mes rencontres.. Ici, il y a un attachement affectif et émotionnel qui rend dépendant.

D’autres croyances sont possibles : être entouré d’objets (vaisselle, bibelots, vêtements, meubles, livres..) atteste d’un certain niveau social puisqu’il a bien fallu se les procurer… en comparaison à ceux qui n’ont rien ou ont tout perdu.  Il y a ici un jugement personnel (de ce qui est mieux)

Un besoin vital pour avancer

Pour autant, pour amener du nouveau dans sa vie et donc un changement de vie, il n’y a qu’une seule chose à faire : de la place, du VIDE !

Ce besoin de faire le vide autour de soi correspond aussi au besoin de faire le vide en soi pour démarrer une nouvelle vie. Ce besoin procure de la satisfaction. Rien dans la nature ne stagne, tout évolue, bouge, change en permanence.

 ob_6338b4_nouvelle-vie

 Rituel pour attirer le nouveau : simplifiez votre vie

 En conscience, je vous invite à regarder chaque objet qui vous « appartient » et pour chacun à vous demander :

– m’est-il encore utile de le garder ?

– à quoi m’a-t-il été utile dans le passé ?

– depuis quand m’est-il devenu « étranger » ou simple objet de « décor » ?

– puis-je le considérer aujourd’hui comme superflu ? Pourquoi le garder ? A qui pourrait-il profiter ?

Pendant ce passage en revue, juger sur une échelle de 0 à 10 le degré de superficialité de tel objet. Remercier chacun d’eux d’avoir fait un bout de chemin avec vous. Réaliser que s’il est devenu inutile aujourd’hui il a été un « essentiel autrefois ». Demandez-vous à qui il peut être essentiel maintenant…et entrez dans le processus du Don inconditionnel. Quelqu’un, quelque part a besoin d’un tel objet. Proposez-le à une association caritative ou vendez-le. L’Univers se chargera du reste.     

Chaque jour peut être l’occasion d’un « nettoyage » de printemps, simplement parce que chaque jour est un printemps. 

L’invitation est de suivre le mouvement de la spirale de la vie, celle qui donne des ailes et le ressenti de la liberté, celle qui cherche à travers nous à souffler sa légèreté !

Démarrer dès aujourd’hui un grand changement, modifier votre environnement extérieur en l’épurant, en l’allégeant.

Laisser de la place, de l’air pour ce qui doit advenir !

Si vous connaissez les principes du Feng-Shui, vous savez que cela a une résonance sur votre état intérieur. Vous ressentirez un nettoyage à la manière d’un soin énergétique et cela ne vous coûtera que le temps que vous y consacrerez.

Ce « plus de place » vous redonnera de l’énergie dans un état de zénitude très agréable. Et vous vous laisserez guider à voir apparaître un nouvel essentiel qui était là, en potentiel, mais qui jusque maintenant ne pouvait se manifester ou advenir parce qu’il n’y avait pas de place pour qu’il soit !

Comme quoi : « Que la lumière soit !  » Et la lumière fut. 😀 

 

Et puis, après avoir mis dehors ce qui vous encombre parmi les choses matérielles, élaguez aussi dans votre esprit. Débarrassez-vous de toutes les idées, relations, et de tout ce qui n’est pas important. Ce n’est qu’à ce moment-là que ce qui est le plus important apparaîtra très clairement. Et c’est là que la croissance et la transformation commenceront.

Croyez fort que cela se produit inconsciemment, par loi de résonance, et automatiquement, par effet miroir.

Ne gardez dans votre vie que les choses et les gens qui sont importants pour vous, et ceux pour qui vous êtes important.

Reprogrammation à répéter et écrire sur du papier rose : 

C’est parce que je laisse de la place pour les nouvelles choses que celles-ci entrent harmonieusement dans ma vie.

 

Méditation :

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. »

 Antoine de Saint-Exupéry 

 

 Pour accroître l’énergie du Nouveau, conjuguez ce rituels de deuil et de nettoyage avec le rituel à faire aux 48 heures qui suivent la Nouvelle Lune voir mon article : Nouvelle Lune et changement de vie. La prochaine a lieu le 16 juillet. 

nouvelle-lune2

N’hésitez pas à partagez dans les commentaires ce que vous aurez attiré de nouveau dans votre vie, et 

 

Je vous souhaite de belles transformations

et la joie de voir advenir le Nouveau.

 😉 Céline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *