Ressentir l’éclipse solaire et l’entrée dans le Printemps

éclipse solaire

éclipse solaire

Ressentir l’éclipse solaire, c’est aussi se mettre en alignement intérieur avec soi et l’univers

Je prends quelques minutes ce soir pour honorer ce bel alignement des astres qu’est l’éclipse solaire que nous verrons demain. Ce phénomène m’a toujours émerveillée! Suis impatiente de vivre intérieurement le ressenti de ce rendez-vous avec les astres Soleil et Lune, de voir ce qu’ils viennent me dire comme Message.. 

Croyances et discernement

Il y a maintes croyances qui circulent sur les effets des éclipses. Certaines sont à prendre, d’autres à laisser.   C’est à votre discernement de faire la part des choses et non pas tout rejeter en bloc sous l’étiquette de la superstition. Je vous rappelle que la planète Uranus est entrée dans le signe du Bélier le 11 mars 2011, quelques heures avant le grand tsunami qui déferla sur Fukushima. Uranus est synonyme de changements, d’imprévisibilités et de bouleversements.

Demain, nous sommes concernés par le Soleil, symbole de la Conscience, de la vitalité et aussi de l’ego, ainsi que par la Lune liée à l’Inconscient, aux mémoires, au passé, aux illusions.

L’observation avec les yeux objectifs est spirituellement parlant « superficielle » puisqu’il s’agit de se tourner à l’intérieur et d’ouvrir les yeux subjectifs.


En effet, l’éclipse représente une opportunité énergétique majeure. Le Soleil et la Lune sont symboliquement les deux pôles constitutifs de notre dualité, ils sont l’aspect masculin et féminin, l’homme et la femme, le jour et la nuit, le plus et le moins, l’électrique et le magnétique, le yang et le yin,  Pingala et Ida… Lorsque les deux s’alignent, l’un cachant l’autre, il se produit comme une annulation respective de leurs influences et donc de l’emprise de cette dualité qui nous piège.

Nous sommes tous très sollicités quant à nos choix de vie : il y a ce que nous voulons laisser de côté qui ne nous correspond plus, et les aspirations de plus en plus évidentes de notre âme. Il s’agit toujours de laisser de côté nos rôles sociaux, familiaux, professionnels, à laisser fondre nos « persona » (nos masques ») pour être authentique et nous retrouver dans l’espace de la non-dualité, plein de joie d’être en vie : retrouver notre plénitude et notre liberté d’être divin. L’opportunité se présente et l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier peut formidablement porter toute nouvelle « pensée-semence ».

Ressentir l’entrée dans le Printemps en toute conscience

Il m’apparaît comme une évidence ce soir que les 2 astres, Soleil et Lune viennent profondément nous parler, nous interroger, nous modifier en insufflant également des nouvelles impulsions liées à ce que nous aurons perçu comme UNITE en nous auparavant (hé oui, l’éclipse arrive en prémice du Portail de l’Equinoxe de printemps, le Soleil entre en Bélier quelques heures après…tout est si bien orchestré !). Plantons, semons de nouvelles graines qui soient en ACCORD avec ce que nous sommes, ce que nous voulons vivre.

Pour ma part, ce qui s’est préparé pendant les mois d’hiver et ce qui a mûri depuis la dernière Nouvelle Lune va germer. J’ai décidé il y a quelques jours de me former à la Biodanza et puisqu’il y a un stage ce week-end, il ritualisera mon entrée dans le printemps et matérialisera un nouveau projet de Vie. D’autant que ce stage est sur le thème de la VIVENCIA… ressenti profond d’unité avec tout ce qui est, abandon total de l’ego pour entrer dans l’instant présent qui est l’Eternité. 🙂   

 Restez ouvert : ressentez, vivez l’instant présent ! 

La seule manière de comprendre les Lois de l’Univers est de les vivre en toute conscience. Je vous invite donc à vous recueillir pendant cette éclipse pour ressentir ce qui émerge de vos profondeurs, les parts d’ombre, les parts de lumière…

 Laissez vous toucher, surprendre par cette danse. 

 

Soyez sceptique mais restez ouvert

Pour terminer, je vous mets en lien une vision d’astrologue, vision que je rejoins, certains diront des « prévisions ». Mais je vous rappelle le 5ème accord Toltèque : ne croyez rien mais restez ouvert. 

Car il ne s’agit pas d’y croire, en tout il s’agit de faire l’expérience de la réalité.

Pour cette astrologue, la question que nous devons nous poser : « que va-t-elle faire «disparaître» dans notre vie,  afin que nous puissions grandir, évoluer et voir la vie autrement,  grâce aux ruptures et aux renoncements qu’elle provoque ?

Où se trouvent  les racines de nos souffrances, afin d’éviter de s’identifier à des croyances limitantes de tout bord ? Ces identifications,  qui ne sont que  des fuites de la réalité présente que nous n’arrivons pas à aborder!

Combien de mémoires enfouies vont se manifester avec cette nouvelle lune, après des années de silence ?

Le message concerne aussi nos aspirations profondes…  que devons-nous abandonner comme illusions, comme rêves et comme projections ?

 

 

Je vous souhaite de belles découvertes et un très beau  printemps.

 😉 Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *