Oser quitter le superflu pour vivre la sobriété heureuse

Oser quitter le superflu pour vivre la sobriété heureuse…

Pierre Rabhi

Pierre Rabhi

…tel est le choix de Pierre Rabhi, homme remarquable en ces temps de transition, prônant un nouveau modèle de société dans lequel l’homme est au service de son prochain et non un prédateur. Il est un pionnier d’un nouvel art de vivre sur la terre dans le respect des ressources indispensables que sont l’eau et la nourriture, défenseur de la Terre-Mère.

Homme d’actions pour le retour simple du bon sens et des valeurs images (1)profondément humaines, il est à l’initiative du mouvement des Colibris.

A l’heure où les commerces s’emplissent de « pousseurs de caddies » et autres gens pressés pour faire les emplettes habituelles pour les fêtes de Noël et participer inconsciemment aux profits des prédateurs de ce monde, cet homme nous rappelle que vivre simplement et sans superflu, dans le respect des ressources de la planète, est la seule chose indispensable pour une humanité heureuse, pour ressentir la véritable Joie d’exister et d’être vivant.     

 Je vous laisse l’écouter dans cette conférence donnée récemment à Epinal, dans les Vosges.  

Pour oser dire les choses sans jamais hausser le ton de la voix, pour t’être engagé à incarner et vivre avec intégrité ta parole, Pierre, là où tu es, je t’envoie toute ma Gratitude !

  😉 Céline

    

2 réflexions au sujet de « Oser quitter le superflu pour vivre la sobriété heureuse »

  1. olivier de mangerpourchanger.com

    Salut Céline..:-)
    je pensais pas être totalement emporté par cette conférence en cliquant sur la vidéo à une heure du matin et voilà qu’il est trois heure et quart et je n’ai pas vu le temps passer… Je te remercie d’avoir partagé cette vidéo que j’ai vraiment adoré, Pierre Rabhi est tout simplement remarquable comme tu le dis si bien, je suis complètement d’accord avec lui, nous avons besoin d’amour, d’aimer et d’aider son prochain, il y a un moment qui m’a touché car c’est quelque chose que je ressens au fond de moi depuis longtemps aussi, c’est quand il dit qu’on vit dans une époque où l’on voit des gouvernements et des gens s’enrichir de plus en plus et dans ces mêmes pays, des enfants meurent encore tous les jours, il y a vraiment des questions à se poser…
    Je suis convaincu aussi que c’est nos changements qui feront la différence par nos choix de tous les jours, il faut une prise de conscience du peuple et mettre en application, nous sommes bien plus nombreux et si les gens changent, les politiques, les gouvernements et les multinationales ne pourront rien faire contre la majorité…! J’y crois dur comme fer et c’est grâce à des personnes comme toi également que le message se propage alors continue, ton blog est vraiment une source magnifique pour aider les gens à mieux se connaître, apprendre à s’aimer et aimer les autres et trouver en chacun de nous ce qui nous fait vibrer afin de pouvoir le partager et aider son prochain..
    Merci encore, j’ai vraiment adoré cette vidéo, je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et un très bon début d’année pleine de joie et de bonheur,
    A bientôt, 😉

    Olivier

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonjour Olivier,
      Je te remercie pour ton message. Pierre Rabhi est pour moi un grand maître de sagesse qui marche sa parole et qui m’inspire. Nous sommes tous dans cette période de transition dans laquelle chacun de nos choix est déterminant et doit être pensé « responsable « . Je vais mettre de plus en plus de vidéos qui invitent chacun à sortir des sentiers battus, à vivre sa vie (et non la vie que les autres préféreraient voir de nous) et aussi qui donnent à reconsidérer comment marche le monde, notamment avec la suprématie des banques. Je ressens beaucoup de joie à diffuser ces messages d’espoir et de nouveaux possibles, et de participer à un nouveau monde ! Passe également de bonnes fêtes de fin 2014, reçois tous mes voeux de bonheur pour 2015. De tout coeur.
      Céline

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *