Nouvelle Lune et changement de vie

Chaque mois, la Terre reçoit de nouvelles énergies propices à recevoir nos pensées-semences, propices à recevoir les intentions qui nous tiennent à coeur. Cela a lieu lors des Nouvelles Lunes. Est-ce une croyance ? Oui. Certains diront même de la superstition, d’autres de la pensée magique (je préfère ce terme car dans la magie, l’âme -agit 😉  ). Pourtant il ne s’agit pas d’une croyance limitante, bien au contraire.   

La sagesse amérindienne dit aussi que « nos coeurs ne font qu’Un avec le Coeur de la terre » et que nous sommes intrinsèquement liés. Que la Terre-Mère entend la voix de notre coeur et qu’elle y répond quand nous sommes sincères et aimants.  J’y crois aussi !

Ces croyances font partie des croyances qui ouvrent mon âme à plus grand qu’elle. Ce sont des pensées d’Ouverture totale à tous les Possibles dans laquelle se dissout notre ego. Ce sont des pensées qui nous mettent en accord avec le cosmos. Nous nous accordons à ses vibrations du moment comme un musicien dans un Grand Orchestre. Notre partition est unique. Notre place est unique. La Symphonie est globale et pour tous.   

Comprenons que nous sommes une parcelle du Tout et que tout est interdépendant : nos visions, nos pensées, nos émotions, nos actes… Et rappelons nous que nous sommes également dans l’illusion de croire que nous sommes séparés de ce Tout. La physique quantique a démantelé depuis plusieurs décennies déjà toute la pensée dualiste issue de la physique mécanique. Nous sommes lumière et vibration de forme. A nous de nous y fondre pour nous reprogrammer dans l’Unité. Et jouons le rôle que nous souhaitions vivre avant de naître.

Profitez des Nouvelles Lunes pour SEMER les graines de votre changement. 

Toutes les traditions disent que nous récoltons les fruits de ce que nous avons semé. Nous sommes des semeurs de vie, des semeurs de promesses. Sans semence, rien ne pousse.  A chaque Nouvelle Lune, saisissons l’opportunité que nous donnent la Vie et les énergies du moment pour attirer à nous ce que nos âmes désirent réaliser. 

 Tel un marin qui se sert des vents pour suivre son cap, je m’insère dans le flux de la vie. Je fais avec ce qu’elle me propose. J’agis avec elle.

Cela est aussi une bonne façon de VOIR comment je peux modifier ma réalité en émettant solennellement, consciemment, des nouvelles intentions, des réorientations posées comme des engagements.  

Rituel de Nouvelle Lune

Pour avoir suffisamment étudier l’astrologie  et travailler sur des thèmes (cela fait plus de 20 ans!), je vous assure que la Lune a une influence majeure. Connaître son influence permet de vivre un beau concert…   Aussi les intentions émises lors de la Nouvelle Lune peuvent  vous apporter énormément de bienfaits.

Je vous suggère ici un RITUEL que je n’ai pas inventé mais qui aurait fait suffisamment ses preuves pour être partagé. Il est proposé par une célèbre astrologue américaine, Jan Spiller dans son ouvrage New Moon Astrology . 

 Quand effectuer les souhaits de la Nouvelle Lune ?

Selon Jan Spiller, les vœux écrits avant l’heure exacte du début de la Nouvelle Lune ne sont pas « entendus » par la Providence… , car avant l’énergie de la Nouvelle Lune. Vous pouvez juste préparer votre futur potentiel mais il s’agira d’écrire vos intentions, vos « voeux » de changement de vie sous les 48 heures qui suivent. Ainsi la période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe pendant les 8 premières heures après le début de la Nouvelle Lune. Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum.

Retenir : la rédaction des intentions doit être sous l’influence des 48 premières heures de la Nouvelle Lune pour bénéficier de son énergie.

 

Si vous vous intéressez à l’astrologie, selon Jan Spiller lorsque la Nouvelle Lune tombe dans notre Maison 11 natale c’est une « super nouvelle lune», bien personnelle puisqu’elle met en relief nos rêves, nos idéaux et nos objectifs, la Maison 11 étant aussi associée au futur. Lors de cette «super nouvelle lune» en maison 11, il semblerait alors que l’on puisse formuler beaucoup plus de souhaits à sa liste… Reste à vous de connaître votre carte du ciel. Je peux vous aider pour le savoir, laissez-moi juste un commentaire et je vous répondrai personnellement . 

 

 Combien de vœux est-il possible d’énoncer à chaque fois pour favoriser le changement de vie ? 

 

Écrire plus que 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l’intensité de chaque vœu.

C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce souhait.

Par exemple, si vous voulez écrire un seul souhait pour votre projet :

« je suis heureuse de réussir le projet de …. »    ex : déménager, créer une association, acheter un bien immobilier.

« je suis heureuse de rencontrer un partenaire qui me permette d’aider efficacement mon projet de… » …

« je suis heureuse de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de… »…

 

Précision : n’écrivez qu’un seul souhait, un seul vœu par phrase et focalisez-vous sur un domaine de votre vie à la fois. Il y aura d’autres Nouvelles Lunes …

 

 Comment rédiger vos intentions pour changer de vie ? 

Écrivez toujours vos vœux à la main et à l’encre noire sur du papier blanc.

Vous devez toujours être le sujet de vos vœux, jamais quelqu’un d’autre.

Formulez les phrases uniquement au présent, jamais au futur.

Écrivez toujours des phrases en forme affirmative, jamais de négation.

Par exemple, au lieu d’écrire « je ne veux plus exercer ce métier », écrivez plutôt « je trouve/ je créé un métier qui me convient et qui me rend totalement heureuse/heureux. »

Si les phrases affirmatives ne vous semblent pas naturelles, vous pouvez les remplacer par « je veux trouver … » Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle.

Prenez le temps de bien choisir vos mots.

Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez.

Si vous n’êtes pas convaincu, corrigez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et en parfait accord avec le vœu que vous formulez.

Chaque Nouvelle Lune correspond à un des signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque influence des domaines particuliers (argent, santé, amour, etc.)

Lorsque vous faites des vœux correspondant au domaine d’influence particulier du signe du zodiaque dans lequel se trouve la Nouvelle Lune, l’effet de ces vœux sera multiplié.

Dans la mesure du possible, j’actualise cet article pour chacune des Nouvelles Lunes, et je garde les paragraphes donc il vous suffit de « descendre » dans l’article jusqu’à la date voulue… 

– la Nouvelle Lune de février 20  15 se situe sur le dernier degré du Verseau et rentre dans les heures qui suivent dans le signe des Poissons.  Le signe du Verseau est celui de la liberté, de la fraternité universelle,  de l’indépendance, des réseaux, … Celui des Poissons concerne la reliance aux autres et à l’univers, aux actions altruistes, aux émotions, à la canalisation de l’énergie…  mais aussi à l’intuition, à la poésie, au mystère, à l’inspiration, à la sensibilité, à la Foi…

Si donc lors de vos Vœux de la Nouvelle Lune de février vous écrivez un souhait concernant un projet qui implique les autres, qui à a voir avec une recherche d’indépendance, ou encore qui peut engager un de vos amis, il aura plus de chance de se réaliser ; de même, si vous avez un tempérament d’Artiste ou de mystique, vous pouvez être bien plus inspiré que d’habitude ! Cette Nouvelle Lune est aussi en conjonction avec Neptune, ce qui donne à cette lunaison une saveur toute océanique.  Il peut y avoir « débordements » émotionnels tout comme une plus grande plénitude et une ouverture de conscience.  Lunaison mystique, inspiratrice, réconciliatrice…

Le degré symbolique Sabian de la Nouvelle Lune de février dit ceci :

Une fraternité occulte née d’une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d’une conscience unanime.

Wouahou ! C’est fort !!

– La Nouvelle Lune du lundi 18 mai 2015 est sur le 27 ème degré Sabian du Taureau. Dane Rudhyar nous donne la symbolique intuitive :

«Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu.» …ce qui peut s’interpréter comme un partage de ses créations, de ses dons, de ses savoirs-faire aux besoins collectifs ou de celles et ceux que l’on rencontre.

La Nouvelle Lune du 16 juillet 2015 a lieu à 3 h 25 à 23°14 du signe du CANCER . A ce degré Sabian, Dane Rudhyar nous donne à méditer cette phrase : « Une femme et deux hommes naufragés sur une île du Pacifique ».

L’élément EAU domine ! Même si les événements extérieurs prêtent au chaos, ils sont parfaits pour faire advenir du Nouveau. D’anciennes structures doivent disparaître. Nous devons quitter l’ancien. Faut-il pour cela attirer un naufrage dans nos vies ? Ce n’est pas avec émotion que l’on se détache du connu confortable sécurisant, c’est avec la Foi en un Nouveau Monde de Paix.  Depuis plusieurs années, nous sommes sous les énergies des Carrés Uranus-Pluton.  Avez-vous remarqué combien on peut se prendre des « claques » venues de l’extérieur sans comprendre pourquoi… Si une situation banale prend de l’ampleur c’est parce que notre sensibilité est plus forte. Notre intention est de vivre de la douceur et c’est l’inverse qui se produit. Que se passe-t-il exactement ? Devons-nous comprendre qu’il reste en nous des blessures d’ego ?

La bonne nouvelle est que  nous avons les ressources pour apprendre de nos expériences difficiles. Ce qui me vient : « se sentir concerné, mais détaché des événements ». Accepter de vivre sur cette « île intérieure » pour vivre le retour sur soi et pratiquer tous les rechargements énergétiques que nous connaissons, à observer les pensées et les situations, à les laisser aller, à lâcher prise. Il est ici question de choisir de créer l’harmonie en soi en toutes circonstances, de prendre soin de soi par une bonne alimentation, des soins du corps, du repos, des créations artistiques, le contact avec la Nature et le Divin en nous, s’offrir des occasions de se sentir vivant et en joie.

Si nous acceptons que créer sa vie et maîtriser sa façon de réagir aux événements s’apprend et se pratique au jour le jour à travers les expériences, nous pourrons petit à petit renforcer notre sécurité intérieure en apprenant à s’aimer soi-même et à se faire confiance.

  • La Nouvelle Lune du 9 décembre 2015 se situe à  20 degrés du Sagittaire, je ne puis m’empêcher de vous  partager le sens Sabian : « En vue de l’été les habitants d’un village du nord à l’allure vieillotte font provision de glace sur un étang gelé »Voici l’interprétation de Dane Rudhyar :  « Prévoir d’utiliser certaines ressources naturelles pour répondre à des besoins futurs ». Le mot clé serait  – veiller à ses ressources !!!! J’espère que les différentes délégations présentes à la COP21 qui se termine bientôt auront tenu compte de ce message invisible mais énergétique.

 

  • La Nouvelle Lune du dimanche 10 janvier 2016 s’effectue dans le signe du Capricorne, signe où la Lune est en exil (puisque son domicile est le Cancer situé à l’opposé), ce signe est celui de l’ambition, de notre réputation socio-professionnelle, de la responsabilité donc n’hésitez pas à formuler des voeux liés à ce domaine de votre vie. 

    Le Capricorne est un signe de terre, lié au rocher dur et solide, au temps, à la structure et à la hiérarchie, il y a peu de confiance en l’intemporel, et en l’impermanence des choses; la priorité va au travail acharné et à l’effort coûte que coûte en donnant beaucoup d’énergie pour que les choses restent en l’état. « Dans le Capricorne, on est sérieux et on ne rigole pas tous les jours » ,  voilà posé le cadre énergétique de la Nouvelle lune en Capricorne : c’est du sérieux, du lourd et il nous demande de rester centrés sur notre petite voix intérieure.  En ce dimanche, l’introspection et une forme de retrait ou de solitude seront justes pour formuler vos souhaits en accord avec votre coeur. Le symbole du degré Sabian (selon D. Rudyarh) est : « Un chœur invisible chante pendant un office religieux » L’explication : « Remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l’unité » .J’ajoute que cette date du 10 janvier 10 + 1 = 11 = La Force. Je vous renvoie à mon article de ce début d’année ici . Que la Force soit avec vous !

  • La Nouvelle Lune du lundi 8 février 2016 aura lieu sur le 20ème degré du Verseau, ce degré Sabian est extraordinaire et donne du baume au coeur :

     « Une grande colombe blanche porteuse d’un message » …

    Les qualités et les domaines régis par le Verseau, signe d’air, sont les suivants et vous pouvez favorablement guidés vos voeux dans ce sens : la liberté, l’indépendance, l’expression authentique de son être, la réalisation individuelle en toute autonomie, les réseaux de communications, la fraternité universelle…

  • La Nouvelle Lune du mois de mars 2016 a lieu le mercredi 9 à 2h55 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Elle a lieu au 18ème degré du signe des Poissons. Une éclipse totale de Soleil aura lieu dans l’hémisphère Sud à ce moment-là.  

 

  • La Nouvelle Lune du mois d’avril 2016 vient d’avoir lieu ce jour 7 avril, à 11h20 (pour Paris). Elle est en Bélier et donne dans ce signe l’énergie du printemps. Alors semez, semez, semez vos pensées les plus chères à votre nouvelle vie et nourrissez vos semences…jusqu’à la moisson. Pour les amateurs d’astrologie, j’aime consulter le site de Michka et vous mets le lien ici pour son interprétation de cette Nouvelle Lune dans un ciel qui invite à s’écouter et savoir ce que l’on veut vraiment, sans quoi l’univers ne peut ni comprendre ni répondre à nos intentions.  

 

  • La Nouvelle Lune du 6 mai 2016 a lieu dans le signe du Taureau : profitez des plaisirs de la Vie, prenez soin de votre corps, reliez vous à la terre-Mère, plantez, semez de nouvelles graines et ce jusqu’à la Pleine Lune du 22.    
  • La Nouvelle Lune du 5 juin 2016 a lieu sur le 14ème degré du signe des Gémeaux, à 2h59. Les Gémeaux sont un signe d’air et de communication et qui, à mon sens, nous invite en ces temps d’ouverture de conscience à une grande liberté de penser et qui dit « pensée » dit « création de ma réalité ».   A noter qu’une Grande Croix Cosmique est présente en ce mois de juin dans les signes mutables, c’est-à-dire un Portail énergétique qui nous permet d’aller de l’avant vers nos rêves qui ne demandent qu’) se réaliser… ce portail doit servir de tremplin ou bien alors nous resterons sur le seuil à cheval entre notre zone de confort et le tout possible… Faites votre choix. Tout est possible dans notre univers quantique. Semez les graines de votre Nouvelle Réalité. Mercure, planète maîtresse des Gémeaux est en Taureau (Terre) en ce moment ce qui peut nous permettre de concrétiser vraiment, et en même temps Mercure (Hermès, le Messager) est en conjonction à Vénus (la beauté, l’Amour), planète maîtresse du Taureau. Et comme Mercure c’est aussi l’usage de la parole, je vous invite à semer (parmi vos autres pensées-semences)  » je m’applique à avoir une Parole Impeccable » de la sagesse toltèque. Et puis, par rapport à soi-même, à être sincère et aligné-e avec ce qui nous anime, avec notre « verbe », notre « voix intérieure ». Le message des astres pourrait donc être : « suivez votre coeur, suivez votre voix intérieure et abandonnez le reste ».    Ecoutez ce qui vous fait du bien, ce qui vous donne de la Joie, ce qui vous permet de ressentir l’Amour et semez une belle pensée en lien avec cette énergie qui part de votre coeur.  

 

  • La Nouvelle lune du 4 juillet 2016 a lieu à 11h03 à 12°53 du Cancer (la Lune se trouve chez elle!). Voici ce qu’en dit Dane Rudyard: «Un très vieil homme, les yeux tournés vers le nord-est, perce les ténèbres de son regard.» Il est question d’accomplissement en une sagesse immuable et transcendante, de la permanence d’une vérité au-delà de ce que l’on peut voir.  La vérité c’est ce qui est. La vérité d’aujourd’hui, ne sera peut-être pas la vérité de demain. Quelle est votre vérité qui peut devenir immortelle, celle qui ne changera jamais ? Je vous invite à tourner votre regard vers la nuit étoilée en direction du Nord-Est, repérez-vous avec La Grande Ourse/ l’étoile polaire puis un peu à droite vous y verrez les très belles constellations de Cassiopée (en forme de W) et de la couronne boréale. Reliez vous à ces étoiles scintillantes nées à l’aube du Cosmos, autour cela semble noir mais c’est tout l’espace qui permet de les voir…quelque part, leur lumière résonne avec notre propre Lumière, là à l’intérieur. Il est question de vérité immuable avons-nous dit… qu’est-ce qui est désormais le plus important pour vous dans votre vie ? Je vous encourage à trouver votre alignement, à « mettre le paquet » pour vous réaliser, trouver votre place sous le Soleil, à vous laissez guider par vos étoiles et je vous souhaite une belle connexion et par vos voeux des réponses évidentes.  Pour compléter je vous invite à lire l’article de Michka ici qui parle de la symbolique du Cancer (émotions, foyer, famille, histoire, passé…)
  • La Nouvelle Lune du 1er septembre 2016 a eu lieu ce matin à 9h04 dans le signe de la Vierge, et au 9ème degré ! Beaucoup de symbolisme ici puisque le mois de septembre est le 9ème de l’année et que nous sommes dans une année 9 en numérologie. Selon Dane Rudhyar, le 9ème degré de la Vierge indique :  » Deux visages portant leur regard au-delà des ombres », ce qui pourrait nous inviter à quitter la vision dualiste de notre monde et de notre réalité, nous inciter à voir autrement ou au-delà… Je rajoute ici la version hindoue de ce degré : «Un sac d’argent sur une table auprès de laquelle, debout, se tient une femme brune et masquée». Je rappelle que le signe de la Vierge concerne le domaine de la vie quotidienne, du travail au sens de rendre service/contribuer au monde, et aussi régit le domaine de la santé, de l’hygiène du corps et par là-même notre alimentation. 

 

  • La Nouvelle Lune a lieu samedi 1er octobre 2016  au 8ème degré du signe de la Balance à 2h11 GMT (0h11 en Temps Universel), signe qui régit l’équilibre, l’harmonie, la beauté, les relations et l’amour, Vénus étant la planète maîtresse de la Balance. Ce degré est un degré de force et de puissance d’action. Si vous voulez que vos relations changent, faites vos voeux maintenant. Cette Nouvelle Lune est puissante pour tout le monde car dans le contexte astrologique actuel, nous sommes tous amenés à nous remettre sur notre voie d’incarnation, dans les rails de notre choix d’âme..avant que nous oublions cette mission par notre conditionnement. Je vous invite donc à méditer en silence cette nuit en écoutant votre Coeur Sacré, lieu où votre esprit se connecte à votre Soi divin. Qu’êtes vous prêt-e à quitter définitivement pour vous réaliser enfin ? est la question. Hier,  la Saint-Michel a amorcé ce changement propice puisque ce Saint nous invite à couper, à trancher avec tout ce que nous ne voulons plus vivre. Vos voeux se réaliseront à coup sûr s’ils concernent  vos relations sentimentales, l’amour, votre besoin d’équilibre et d’harmonie, de paix, en famille ou au travail, vos passions, ce qui vous tient à coeur et donc tout projet..à condition toutefois que vous ne pensiez pas qu’à vous et à flatter votre ego..car la Balance c’est les Autres – et donc la question est aussi : comment/par quelles actions/par quelles de mes compétences j’ai envie de contribuer à l’énergie d’harmonie et d’amour ? L’énergie de cette Nouvelle Lune est porteuse.  
  • La Nouvelle Lune a lieu le 30 octobre à 17h39 à 7 degrés et dans le signe du Scorpion. L’invitation est de suivre son authenticité en écoutant nos ressentis et nos émotions.
  • La Nouvelle Lune de ce 29 novembre a eut lieu à 12h39 dans le signe du Sagittaire, et à 8 degrés. N’hésitez pas à formuler des vœux en lien des projets de voyages, notamment à l’étranger, et aussi si vous voulez reprendre des études, vous lancer dans une formation. Le Sagittaire est un signe de Feu qui est dynamique. Sa planète maîtresse est Jupiter, associée à la Joie et à l’expansion.  Il est symbolisé par le Centaure lançant une flèche vers le ciel et les cimes tout en gardant les pieds sur terre. La formule associé à ce degré Sabian, selon Dane Rudyard est « Au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments ». Ce symbole attire notre attention sur les changements intérieurs, grâce au feu alchimique qui à la fois purifie et transforme la substance même de notre vie intérieure….

 

  • La Nouvelle Lune du 29 décembre 2016 aura lieu dans le signe du Capricorne, à 7h53 min(heure pour Paris). Le Capricorne est un signe de Terre, de bon sens et de réalisations concrètes. En cette fin d’année, cette Nouvelle Lune nous demande réellement de tourner une page et nous avons 48 heures, jusqu’au 31 au matin, pour poser les demandes qui vont nous permettre d’avancer vers de nouveaux buts, et de vivre le 31 sur notre 31 comme si cela s’était déjà accompli ! Ce qui s’est mis en place ces derniers mois est important, mais  » il faut y croire  » car la tendance est au repli, à la nostalgie ; alors qu’il faut « rompre », « couper » quelque chose. L’invitation est de comprendre que quelque chose est nécessaire, et aussi de mettre tout en place pour que cela se réalise !

 

    • La première Nouvelle Lune de l’année 2017 a lieu samedi 28 janvier à 8 degré du Verseau, à 1h06min. Le Verseau est un signe d’air, de liberté et d’indépendance. Dans ce signe, la Nouvelle Lune permet de faire germer en nous les graines du Nouveau (d’ailleurs la nouvelle année chinoise commence quasi en même temps, au lendemain de cette Nouvelle Lune, le 29 janvier, pour une année Coq de Feu).  Je cite ici Michka : « le Verseau est un signe tourné vers l’avenir avec des idées novatrices, ce qui signifie que notre regard doit se porter vers un projet innovant et résolument éloigné de nos bases du passé pendant cette période d’élan Verseau. Il me semble conseillé de ne pas reproduire ce que nous croyons ni même continuer passivement sur notre lancée. Une dose d’espérance nouvelle serait même bienvenue pour ne pas sombrer dans la désolation. » Et j’ajoute la lecture de Dane Rudhyard pour ce 8ème degré Sabian en Verseau : « Un drapeau se change en aigle ». Cette image parle de notre capacité à incarner des valeurs sociales nouvelles illustrant notre potentiel spirituel et le sens le plus élevé de nos valeurs, notre pouvoir de les mettre en actes. Cette Nouvelle Lune est puissante. J’ai envie d’écrire déterminante pour notre futur personnel, ce que nous voulons créer de nouveau dans notre vie, et l’impact que notre changement aura sur le monde. (cf- Gandhi : « incarnons le changement que nous voulons voir dans le monde« ).    

    • La Nouvelle Lune du 26 février a lieu à 14h59 dans le signe des Poissons au 8ème degré. Voici ce qu’écrit Michka pour les énergies présentes : « Les Poissons sont le dernier signe du zodiaque, cela signifie que nous terminons une année astrologique et, symboliquement, nous avons à en faire le bilan. Le moment est très intense. Dans la période allant de la précédente pleine lune à aujourd’hui, pour cette nouvelle lunaison, nous nous sommes trouvés entre deux éclipses et avons été puissamment exhortés à la transformation individuelle et collective. Les éclipses révèlent des choses cachées ou enfouies et nous amènent collectivement à « voir » les illusions qui nous habitent encore et, en quelque sorte, à apporter les solutions visibles et concrètes des réparations et les améliorations à pratiquer au quotidien. (….) Ce qui est violent ou difficile est paradoxalement ce qu’il y a de plus dynamisant et évolutif : cela vient nous montrer les points et domaines de nos vies et de nos relations auxquels nous devons renoncer, que nous devons laisser partir. Selon notre thème de naissance, cela signifie pour nous de cesser définitivement de nous comporter comme avant dans un domaine de vie ou un autre où il nous faut décider fermement d’avancer, de faire un pas de plus. Les mots transformation et alchimie prennent tout leur sens, la fin précède le début, la mort engendre la régénération. » 
    • La Nouvelle Lune de ce mardi 28 mars a eut lieu à 4h58 (heure de Paris) à 7 degrés du signe du Bélier, signe cardinal d’ouverture et de feu. Nous entrons dans les énergies du printemps et des nouveaux projets qui demandent enthousiasme, dynamisme, motivation, énergie. Ce que vous allez semer en cette Nouvelle Lune de printemps portera ses fruits à l’automne dans la mesure où vous en prendrez soin pour les nourrir et les protéger…mais cela ne va-t-il pas de soi s’il s’agit de nos créations à la manière d' »enfants symboliques »? Je cite un extrait de l’article de Michka : » En bélier, les caractéristiques dont la lune se teinte ce mois-ci sont le courage, l’audace, l’initiative, le désir ardent d’entreprendre, tout cela cependant temporisé par une aspiration à garder un sain équilibre (Jupiter en Balance souffle un vent de modération) pour ne pas nous « emballer ». Ce peut être un bon moment pour reformuler nos intentions de l’année 2017 et voir ce qui est vraiment prioritaire et essentiel pour nous (Saturne en Sagittaire.nous guide vers nos buts personnels).

      Les pulsions et l’élan qui dominent cette lunaison sont donnés par Mars en Taureau, signe de terre de rythme lent, c’est donc un renouveau qui s’installera et se posera dans le temps, dans la stabilité, avec un désir de construction, d’utilité et une aspiration à la durée. » Pour le lire en entier, c’est par ici.

  • La NOUVELLE LUNE du 26 avril 2017 a lieu à 6 degrés 27 du Taureau à 14h17 (heure de Paris). Le Taureau est un signe fixe et de terre qui nous place toujours devant nos valeurs et la manière dont nous les incarnons. Cette Nouvelle Lune dans ce signe nous invite encore et encore à nous aligner sur notre vraie nature, sur notre être authentique, sur ce que nous voulons vivre, pour ne plus nous trahir. Mettons de la lumière sur toutes nos parts d’ombres et avançons avec authenticité et intégrité. « Cette période demande de la lenteur, de l’écoute bienveillante de soi, notamment de notre rythme, prendre son temps et aller doucement sont de bon aloi. C’est s’aligner sur le moment présent,  se poser, s’enraciner et donc se renforcer de l’intérieur comme la graine qui grossit sous la terre, jusqu’au moment où, à l’étape suivante, elle fera émerger le germe à la surface et dans l’air – ce qui est l’énergie des Gémeaux. »  (cf- site de Michka)
 

Pour mieux sentir les énergies en action pouvant porter vos voeux, n’hésitez pas à lire les articles de Michka, c’est ici.

  • Les nouveaux paragraphes concernant les Nouvelles Lunes sont désormais en page d’accueil du Blog. Y lire Nouvelle Lune du 25 mai 2017 et changement de vie,  

Attitude intérieure à adopter… 

Si la Nouvelle Lune est une extraordinaire occasion de relier la pensée, les émotions et les actions, il faut également savoir que la Loi d’Attraction exige une attitude intérieure. Il s’agit de s’assurer que des croyances et des peurs n’interfèrent aucunement avec nos intentions et aussi que l’on soit en mouvement, en action vers les objectifs attendus. Paradoxalement : Rien ne tombe du Ciel. Le coeur, la motivation, l’enthousiasme, l’audace, la prise de risque pour sauter dans l’inconnu sont les feux verts à la réalisation de nos voeux les plus chers.  Sans cela, nous nous fermons à l’Univers des Possibles.   

Que fait-on du papier où sont inscrits nos souhaits, après la Nouvelle Lune ? 

Je vous conseille de le dater et de le ranger précieusement. Ce qui peut s’avérer utile c’est évidemment de le relire de temps en temps pour constater ensuite dans votre réalité quels événements sont venus y répondre, quelles sont les intentions qui ont été exaucées et quelles sont celles qui ne le sont pas encore… 

Après un an de pratique, il peut être intéressant de constater votre progression, de constater votre évolution et la nouvelle direction que prend votre vie.

Les Vœux de la Nouvelle Lune aident à grandir, à évoluer, tant au sens physique que spirituel.

 

Pour finir, j’ajouterai qu’une fois passées ces 48 heures pendant lesquelles votre attention aura été focalisée sur vos intentions : lâcher-prise et n’attendez rien, l’Univers s’occupe de tout. 

 Je suis sûre que dans votre vie vous trouverez plus de joie et plus de plaisir.

 

Soyez et sentez-vous être des Semeurs vivants, Semeurs de changements, créateurs de votre vie, 

Porteurs de joie et d’accomplissements.

 

De tout Coeur avec vous,

dans la réalisation de vos intentions.

 😉 Céline

 

27 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune et changement de vie »

  1. LILUCE

    Bonjour Céline,
    J’ai découvert Les vœux de la nouvelle Lune , il y a 3 ans au moment, où j’étais un peu perdue…
    C’est le site « ma vie change », qui a depuis disparu, qui m’a donné les explications sur cette pratique.
    Par curiosité au départ, j’écris aujourd’hui religieusement à chaque nouvelle lune mes souhaits dans un petit carnet. Avec le temps je confirme que cela fonctionne vraiment, même si tous les vœux ne se sont pas (encore) réalisés.
    Je suis heureuse que vous partagiez cette information, qui peut réellement aider beaucoup de personnes. Merci
    En revanche j’ignorai les bienfaits relatifs à la « Maison 11 natale la « super nouvelle lune» ». Pouvez vous m’en dire plus ?
    Bien cordialement

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonjour Liluce, merci pour votre témoignage. En astrologie la Maison 11 est celle des amitiés mais aussi de nos idéaux, de nos rêves c’est pourquoi lorsque la Nouvelle Lune transite dans notre M11 natale elle dynamise voire réveille nos rêves. Bien à vous.

      Répondre
  2. Ecureuil

    Céline,
    Faut-il que tous les voeux soient écrits sur la même feuille? Ou est-ce possible également s’il y a un voeu par feuille?
    D’autre part, serait-il possible de connaître ma maison natale?
    Bonne nouvelle lune, et bons semis.

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonsoir Amélie, tu peux écrire tes vœux sur une seule feuille ou en écrire un par feuille. Je t’envoie des infos sur ta carte natale par email. Il faut que tu me rappelles ta date et heure de naissance et le lieu.. Bonne Nouvelle Lune en attendant de se revoir. Céline

      Répondre
  3. Claire

    Bonsoir Céline,

    C’est avec une vive attention que j’ai parcouru votre site et je vous en félicite.
    Je vais faire ma liste de vœux. Effectivement, je demeure dans un logement qui nécessite des réparations, la ventilation est si forte que nous sommes obligés de nous réfugier ailleurs le soir pour avoir une bonne nuit de sommeil. Tout l’immeuble (16 locataires) pourtant récent présente des désordres (chaudières, inondations…) et le bailleur social nous ignore malgré notre pétition.
    Vous serait-il possible de m’établir ma Carte du Ciel ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonjour, merci pour votre intérêt au blog. Je vous envoie quelques infos et un lien pour votre carte natale, sur votre perso. Au plaisir de cocréer la vie qui vous anime! Bien à vous. Céline

      Répondre
  4. Vuillermoz

    Céline , je vous remercie pour tout ce que je viens de lire et tout ce que je vais pouvoir lire certainement . C’est amusant une journaliste m’a contacté aujourd’hui pour écrire un artcile sur  » Ma vie d’artiste » … C’est ma fonction dans cette vie et aussi le titre de la rubrique qui paraitra dans le fameux journal … Du coup je ne sais pas pourquoi j’ai écrit sur le moteur de recherche « ma vie d’artiste » … Et me voila face à la phrase que je « cherchais » … »Je vois mes croyances dans le reflet qu’est ma réalité, je les transforme à mon gré ! Ainsi sont mon pouvoir personnel et ma liberté ! »
    Effectivement artiste dans la vie est une chose …. Mais artiste de sa vie en est une autre . Vous êtes une bellle artiste …Merci .

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Merci pour votre feedback, je vous souhaite de créer votre vie chaque jour en artiste, réalisant les désirs de votre cœur.Tout est possible. Bien à vous.

      Répondre
  5. Lucie

    Bonjour, je trouve votre article très intéressant, très explicite, et plein d’amour. Je serais ravie si vous pouviez me donner ma carte du ciel. Je suis née le 3 mai 1988 a Toulouse a 23h30. Merci beaucoup, je vous souhaite une très belle journée.

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonjour Lucie,merci pour votre feedback; je vous réponds par mail d’ici peu pour votre carte natale. Cordialement.

      Répondre
  6. ROUCHER Jean Paul

    Bonjour, j’ai eu le grand plaisir de voir rèaliser mon voeux en suivant vos recommendations et je vous remerci très cincèrement de nous faire partager vos connaissances. Pouriez-vous me dire si les effets de la pleine Lune sont identique à la nouvelle Lune. Amicalement

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonjour Jean-Paul,
      Merci beaucoup pour votre témoignage. C’est au moment de la Nouvelle Lune que nous semons nos voeux, nos graines et il n’est pas rare que ce soit vers la Pleine Lune ou au moment d’une Pleine Lune que nos graines voient le jour. Je déconseille de faire des voeux à la Pleine Lune car suit une phase de décroissance jusqu’à la Nouvelle Lune. Cordialement.

      Répondre
  7. Sandrine

    Bonsoir

    Votre article est vraiment très intéressant je connaissais en partie les bienfaits de la lune pour le jardinage mais je serais intéressée de connaître ma carte du ciel. En vous remerciant. Cordialement

    Sandrine

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonjour Sandrine, entendu, je vous envoie un mail car il me faut connaître votre date, heure et lieu de naissance. A bientôt. Céline

      Répondre
  8. Justina

    Bonjour Céline je trouve votre blog très bien je voudrais connaître ma maison nationale je suis née le 22/05/1961 sauto feira Portugal mon heure de naissance jamais su on vas dire 00h00 je m’appelle Justina

    Répondre
  9. Emmanuelle

    Bonjour Celine,

    J’ai lu avec attention votre article et je trouve merveilleux de pouvoir confier ses vœux et savoir que l’univers est à notre écoute.
    J’aimerai que vous me guidiez pour la prochaine lune, afin d’être entendue, l’amour de ma vie et moi sommes séparés et je ne sais plus comment faire pour que nous puissions nous entendre et retrouver notre bel amour.
    Pouvez vous m’aider à connaître aussi ma carte du ciel ?

    Merci, belle journée

    Emmanuelle

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonjour Emmanuelle,
      je vous envoie ma réponse à votre adresse mail, il me faudrait votre date, heure et lieu de naissance pour monter votre carte du ciel et voir les aspects dans le domaine sentimental. A bientôt. Belle journée.

      Répondre
    2. Guerra

      Bonjour Céline!
      Votre article est vraiment très intéressante!
      je voulais savoir si mes soucis financiers pourront s améliorer en faisant les voeux de la nouvelle lune?
      J aimerai également connaitre ma carte du ciel
      Merci,
      Bonne soirée
      Patricia!

      Répondre
      1. Céline Auteur de l’article

        Bonsoir Patricia, c’est selon les énergies et les intentions en présence. je vous réponds en message privé pour votre carte du ciel. A tout bientôt. Cordialement.

        Répondre
  10. Régine

    Bonjour Céline,
    j’ai fait les vœux de la nouvelle lune en décembre. Si rien ne s’est passé d’ici la prochaine est ce que je dois patienter sans rien faire ou est ce que je dois refaire la même liste ou en faire une autre ? Comment je sais si ma liste peut fonctionner ou pas ?
    J’aimerai aussi faire revenir une personne dans ma vie avec laquelle je n’ai plus aucun contact.Est ce qu’il est possible de faire une demande à la Lune pour ce genre de souhait ? Si oui comment formuler ma demande ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Cordialement
    Régine

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Bonjour Régine,
      Merci pour vos questions. Plus les demandes sont précises, mieux l’Univers comprend ce que vous décidez, ce que vous voulez vivre. Au risque que ma réponse vous déplaise, si vous me posez ces questions c’est qu’il y a une part de vous qui doute que vos voeux puissent être entendus, ou qui, malgré toute l’espérance que vous y mettez, a peur que « oui, cela marche ». Parmi les 99% des parts de vous qui tendent vers cette réalisation, la part de 1% qui se questionne ou va à l’encontre de « ce nouveau possible », freine le processus. Je vous suggère donc de poursuivre le rituel chaque mois, de rester en lien avec vos voeux à chaque fois que vous regardez la Lune et de remercier le travail invisible qu’elle opère pour que vos voeux se réalisent. Concernant la personne que vous voulez « faire revenir » dans votre vie, la formulation va dépendre de votre relation avec. S’agit-il d’un/e ami/e d’enfance, d’un ex- , d’un membre de votre famille parti de son plein gré vivre sa vie ?? De quelle manière souhaitez-vous qu’elle « revienne » : par un appel téléphonique, un mail, une visite… Cela peut prendre du temps car elle peut avoir fait le choix de ne pas vouloir être dans votre vie… En même temps, nous ne sommes pas séparés et les inconscients communiquent. Les intentions doivent être bienveillantes et sans rapport de pouvoir. Pour savoir si votre liste de voeux fonctionne, soyez attentive à ce qui change dans votre quotidien. Cela commence à l’intérieur de soi. Cela résonne à l’extérieur.
      Espérant vous avoir guidée. Coeur-dialement. Céline

      Répondre
  11. Delph

    Merci pour ce message. J’ai vécu, lors de la dernière nouvelle lune, une réponse de l’univers inattendue et qui m’a mise en joie. J’ai constaté après coup que ceci s’était passé lors de la nouvelle lune. Je vais donc désormais suivre ce rituel, tel que vous le décrivez ici, afin de me faire aider de la lune dans mes intentions les plus aimantes. Merci pour votre contribution !

    Répondre
    1. Céline Auteur de l’article

      Merci et remerciez-vous aussi. Je suis ravie que l’univers réponde ; et effectivement sa magie est qu’il nous surprenne. Après le rituel, l’attitude est de laisser faire le flux et de ne plus être dans une quelconque attente. Une réponse arrivant par surprise va toucher, comme vous le dites, notre joie profonde. Je vous souhaite de belles cocréations dans votre vie d' »artiste » ! Bien à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *