Nouvelle Lune du 25 mai 2017 et changement de vie

Chaque mois, la Terre reçoit de nouvelles énergies propices à recevoir nos pensées-semences, propices à recevoir les intentions qui nous tiennent à coeur. Cela a lieu lors des Nouvelles Lunes. Est-ce une croyance ? Oui. Certains diront même de la superstition, d’autres de la pensée magique (je préfère ce terme car dans la magie, l’âme -agit 😉  ). Pourtant il ne s’agit pas d’une croyance limitante, bien au contraire.   

La sagesse amérindienne dit aussi que « nos coeurs ne font qu’Un avec le Coeur de la terre » et que nous sommes intrinsèquement liés. Que la Terre-Mère entend la voix de notre coeur et qu’elle y répond quand nous sommes sincères et aimants.  J’y crois aussi !

Ces croyances font partie des croyances qui ouvrent mon âme à plus grand qu’elle. Ce sont des pensées d’Ouverture totale à tous les Possibles dans laquelle se dissout notre ego. Ce sont des pensées qui nous mettent en accord avec le cosmos. Nous nous accordons à ses vibrations du moment comme un musicien dans un Grand Orchestre. Notre partition est unique. Notre place est unique. La Symphonie est globale et pour tous.   

Comprenons que nous sommes une parcelle du Tout et que tout est interdépendant : nos visions, nos pensées, nos émotions, nos actes… Et rappelons nous que nous sommes également dans l’illusion de croire que nous sommes séparés de ce Tout. La physique quantique a démantelé depuis plusieurs décennies déjà toute la pensée dualiste issue de la physique mécanique. Nous sommes lumière et vibration de forme. A nous de nous y fondre pour nous reprogrammer dans l’Unité. Et jouons le rôle que nous souhaitions vivre avant de naître.

Profitez des Nouvelles Lunes pour SEMER les graines de votre changement. 

Toutes les traditions disent que nous récoltons les fruits de ce que nous avons semé. Nous sommes des semeurs de vie, des semeurs de promesses. Sans semence, rien ne pousse.  A chaque Nouvelle Lune, saisissons l’opportunité que nous donnent la Vie et les énergies du moment pour attirer à nous ce que nos âmes désirent réaliser. 

 Tel un marin qui se sert des vents pour suivre son cap, je m’insère dans le flux de la vie. Je fais avec ce qu’elle me propose. J’agis avec elle.

Cela est aussi une bonne façon de VOIR comment je peux modifier ma réalité en émettant solennellement, consciemment, des nouvelles intentions, des réorientations posées comme des engagements.  

Rituel de Nouvelle Lune

Pour avoir suffisamment étudier l’astrologie  et travailler sur des thèmes (cela fait plus de 20 ans!), je vous assure que la Lune a une influence majeure. Connaître son influence permet de vivre un beau concert…   Aussi les intentions émises lors de la Nouvelle Lune peuvent  vous apporter énormément de bienfaits.

Je vous suggère ici un RITUEL que je n’ai pas inventé mais qui aurait fait suffisamment ses preuves pour être partagé. Il est proposé par une célèbre astrologue américaine, Jan Spiller dans son ouvrage New Moon Astrology . 

 Quand effectuer les souhaits de la Nouvelle Lune ?

Selon Jan Spiller, les vœux écrits avant l’heure exacte du début de la Nouvelle Lune ne sont pas « entendus » par la Providence… , car avant l’énergie de la Nouvelle Lune. Vous pouvez juste préparer votre futur potentiel mais il s’agira d’écrire vos intentions, vos « voeux » de changement de vie sous les 48 heures qui suivent. Ainsi la période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe pendant les 8 premières heures après le début de la Nouvelle Lune. Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum.

Retenir : la rédaction des intentions doit être sous l’influence des 48 premières heures de la Nouvelle Lune pour bénéficier de son énergie.

 

Si vous vous intéressez à l’astrologie, selon Jan Spiller lorsque la Nouvelle Lune tombe dans notre Maison 11 natale c’est une « super nouvelle lune», bien personnelle puisqu’elle met en relief nos rêves, nos idéaux et nos objectifs, la Maison 11 étant aussi associée au futur. Lors de cette «super nouvelle lune» en maison 11, il semblerait alors que l’on puisse formuler beaucoup plus de souhaits à sa liste… Reste à vous de connaître votre carte du ciel. Je peux vous aider pour le savoir, laissez-moi juste un commentaire et je vous répondrai personnellement . 

 Combien de vœux est-il possible d’énoncer à chaque fois pour favoriser le changement de vie ? 

Écrire plus que 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l’intensité de chaque vœu.

C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce souhait.

Par exemple, si vous voulez écrire un seul souhait pour votre projet :

« je suis heureuse de réussir le projet de …. »    ex : déménager, créer une association, acheter un bien immobilier.

« je suis heureuse de rencontrer un partenaire qui me permette d’aider efficacement mon projet de… » …

« je suis heureuse de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de… »…

Précision : n’écrivez qu’un seul souhait, un seul vœu par phrase et focalisez-vous sur un domaine de votre vie à la fois. Il y aura d’autres Nouvelles Lunes …

 

 Comment rédiger vos intentions pour changer de vie ? 

Écrivez toujours vos vœux à la main et à l’encre noire sur du papier blanc.

Vous devez toujours être le sujet de vos vœux, jamais quelqu’un d’autre.

Formulez les phrases uniquement au présent, jamais au futur.

Écrivez toujours des phrases en forme affirmative, jamais de négation.

Par exemple, au lieu d’écrire « je ne veux plus exercer ce métier », écrivez plutôt « je trouve/ je créé un métier qui me convient et qui me rend totalement heureuse/heureux. »

Si les phrases affirmatives ne vous semblent pas naturelles, vous pouvez les remplacer par « je veux trouver … » Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle.

Prenez le temps de bien choisir vos mots.

Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez.

Si vous n’êtes pas convaincu, corrigez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et en parfait accord avec le vœu que vous formulez.

Chaque Nouvelle Lune correspond à un des signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque influence des domaines particuliers (argent, santé, amour, etc.)

Lorsque vous faites des vœux correspondant au domaine d’influence particulier du signe du zodiaque dans lequel se trouve la Nouvelle Lune, l’effet de ces vœux sera multiplié.

  • La NOUVELLE LUNE du 25 mai 2017 a lieu à 4 degrés des Gémeaux. Les Gémeaux forment un signe cardinal et d’air ; il nous renvoie à Mercure, Hermès, ce Messager des Dieux… Communication et relations sont au premier plan ainsi que l’intellect. Je cite Michka : « … tout a du bon et cette Nouvelle Lune est un moment propice pour démarrer un projet où notre réflexion et notre intellect sont nécessaires comme par exemple un projet lié à l’écriture, la communication, aux relations avec les médias, les transactions commerciales, créer de nouveaux liens avec des personnes, apprendre de nouvelles choses… Sur le plan relationnel, l’énergie des Gémeaux a pour but de relier des gens très différents les uns des autres, voire opposés, c’est une qualité du signe qui permet de réunir des idées et des personnes variées  »  et encore  » Dans les Gémeaux il est question de mouvement, de changement, de mutation, d’intégration et de communication par la parole, l’écriture, l’information, l’apprentissage. La capacité à laisser les choses suivre leur cours sans intervenir est un cadeau Gémeaux car il y a une bonne dose d’adaptabilité dans ce signe . Ce qui peut le plus nous aider dans cette Nouvelle Lune est de garder le cap sur ce que nous voulons créer pour nous-même, en rapport avec les domaines d’expression Gémeaux ce mois-ci, en modérant notre impatience, notre instabilité et notre nervosité;  et en respectant les étapes, en nous donnant le temps nécessaire, en restant très centrés sur nous, sur notre désir d’émancipation, le moment est favorable pour nous libérer de nos vieux esclavages, maintenant qu’ils nous apparaissent plus clairement à nos consciences !  » Pour lire son article en totalité, c’est ici . 

Bien à vous dans le coeur,

 🙂 Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *