Bienvenue sur le blog de la conscience créatrice !

Bonjour à toutes et tous ! Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la conscience créatrice dont le principal sujet sera l’identification des croyances limitantes et la manière de s’en déprogrammer pour mener une vie de plus en plus libre, d’en devenir l’artiste conscient, pleinement créateur, heureux et responsable.

Dans mes futurs articles, je ne pourrai m’empêcher de citer quelques tournants clefs de mon cheminement sur cette belle planète Terre dans l’esprit de vous partager ma foi dans les richesses du Coeur de l’homme, ma foi dans les richesses de sa conscience créatrice. Je vous parlerai aussi des lectures de grands « maîtres » qui m’ont accompagnée depuis plus de 20 ans à ce jour et qui m’ont transmis, par la justesse que je ressentais dans leur propos, cette confiance en un meilleur monde possible, ici, sur Terre, et maintenant. Qu’il s’agisse de Krishnamurti, Sri Aurobindo, Mère et Satprem, qu’il s’agisse d’Ouspensky ou de Gurdieff, ou encore d’Annick de Souzenelle, de Gregg Braden ou de Don Miguel Ruiz, – et il y en a tant d’autres qui ont marqué ma vie -, tous évoquent ce Paradis possible et ce bonheur partagé de le vivre si et seulement si nous quittons « la vieille-histoire », si et seulement si nous nous libérons des chaînes et des mémoires qui nous rattachent au passé, que si nous cessons de vivre dans le Rêve de l’enfer.

Oui, il s’agit bel et bien de nous « libérer du connu », de nous « déconditionner ». Et alors… alors… s’ouvre un immense espace d’Amour et de Paix débordante et de sentiment d’Unité.  

Si, comme le dit la chanson, « j’aurais voulu être une artiste »  (et d’ailleurs, est-ce à force de l’avoir chantée que je ne le suis pas devenue, les mots s’imprégnant subrepticement dans ma psyché ?), je peux vous témoigner ici que depuis plusieurs années, je traque et démantèle les croyances qui peuvent freiner mes actions et mes projets, et c’est un fait heureux de constater combien ma vie a déjà changé !  Je réalise de jour en jour combien je suis l’artiste de ma vie, et combien je l’ai toujours été ! 

Vous aussi, vous êtes créateur de votre vie. Quelle vie vivez-vous aujourd’hui ? Votre vie correspondait-elle à vos envies ? Que voulez-vous vivre ? Voulez-vous poursuivre votre vie telle qu’elle se déroule ou désirez-vous ardemment la changer ? Il n’y a que vous pour le décider, personne d’autre n’a le droit de diriger votre vie, vous en êtes le pilote, le capitaine, l’artiste. 

Au plaisir de vous rencontrer dans cette formidable aventure de la conscience créatrice !

 Avant de vous quitter, je vous invite à réécouter les paroles des 2 chansons suivantes :« Résiste » de France Gall  et  « Ose » de Yannick Noah. 

                                                       A bientôt pour la suite ! 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Bienvenue sur le blog de la conscience créatrice ! »

  1. martine m.

    Très belle réflexion, bien utile ces jours ci . Face à un fait difficile dans ma journée de soignante, rester zen et travailler la conscience pour petit à petit la partager avec ceux qui ne savent pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *