La voie de l’amoureux, Eros et voie de l’incarnation.

Le corps amoureux dans la voie de l’amoureux 

Aruna Lipschitz

Aruna Lipschitz

Suite à l’écoute de la conférence donnée par Arouna Lipschitz dans le sommet de la sexualité de vie qui a lieu du 7 au 14 mars, je ne peux que vous conseiller d’aller l’écouter. La conférence est encore en ligne gratuitement aujourd’hui. Arouna Lipschitz est philosophe de la relation, enseignante et auteure de plusieurs livres « La voie de l’amoureux« , « L’Un n’empêche pas l’autre », « Dis-moi si je m’approche ».

Son site lavoiedelamoureux.com est une école en ligne pour guérir de la nostalgie de l’ailleurs, développer notre capacité à être en amour à chaque instant, à accepter ce qui est à chaque instant, à être présent à soi et à l’autre à chaque instant. Ainsi se sacralise l’incarnation. Pour autant, « Aimer, ça s’apprend ». Arouna enseigne comment aimer et être aimé-e dans la dimension du Sacré et dans la relation de présence à l’autre car  » l’amour ne suffit pas pour être un bon amoureux »… 

Dans cette conférence intitulée « le corps amoureux », Arouna distingue le désir, la libido et la pulsion. Elle ajoute l’Energie-Coeur à nourrir et à développer dans toute relation sans quoi la relation sexuelle avec un autre est dénuée de sens sacré. Cette énergie-Coeur est le liant entre le désir (âme en mouvement qui doit descendre dans le coeur) et le corps (libido qui doit monter dans le coeur pour rencontrer le mouvement du désir).

Arouna Lipschitz évoque également ce qu’est la nostalgie de l’ailleurs et la nécessité de se réconcilier avec sa naissance pour s’incarner, conseil déjà préconisé par Jean-Jacques Crèvecoeur (voir les vidéos « prendre soin de soi ») disponibles jusqu’au 14 mars sur son site, l’Académie de la Vie en mouvement).

Arouna donne encore 2 exercices pratiques pour entretenir notre qualité de présence dans une relation ainsi que pour écouter son coeur et vérifier notre état d’être en vie

La mission de vie d’Arouna est de partager et d’enseigner cet essentiel : cette voie de l’amoureux qui n’en est qu’à ses débuts dans notre humanité. Cette voie est celle de la relation dans le plan du COEUR, celle de l’Eros véritable, sans attente, sans projection sur l’autre. C’est un nouveau paradigme, un état d’être en vie que chacun peut ou non choisir à tout instant. 

  Dans la joie de vous partager ce qui a fait résonance en moi,

Très belle journée à vous.

  😀 Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *