2016 commence avec La Force

Le 1er janvier 2016 : l’énergie de la Force. 

Oui, chers amis, si vous additionnez 1 + 1 + 2 + 0 + 1 + 6, vous obtenez 11 ce nombre Maître qui est représenté par l’Arcane du Tarot : La Force. Est-ce une coïncidence si le dernier épisode de Stars Wars est sorti il y a peu et marquera le passage à la nouvelle année sur les grands écrans, dans les salles obscures ? … Carl Gustav Jung n’a-t-il pas écrit : « Ce n’est pas en regardant la lumière que l’on devient lumineux, mais en plongeant dans notre obscurité » ?

 Ce « Réveil de la Force » touche chaque conscience en chemin vers son accomplissement et sa vérité. Cette Force pousse en nous, de nos retranchements les plus profonds à notre manifestation la plus évidente. Cette énergie vitale donne sens à nos actes.

Cet Arcane montre une femme qui tient dans ses mains la gueule ouverte d’un lion, le maîtrisant. Il est symbole de courage, de détermination. la-force1La Force est une vertu mais pas celle qui a le pouvoir de changer le monde, non, mais de changer celui ou celle qui parvient à la maîtrise de soi.

Que cette première journée de l’an 2016 vous permette à vous aussi de contacter votre Force intérieure, féminine, tranquille et non guerrière, celle qui vous anime et qui, naturellement, surgit de votre coeur : vos rêves et vérités profondes qui cherchent le chemin d’expression pour être partagés au monde. 

Ce 11 nous relie debout, de la Terre sous nos pieds, à notre Etoile au-dessus de notre tête : celle qui nous guide. Que cette Force coule de source, (de la Source), qu’elle jaillisse de votre désir profond de vous réaliser, de partager votre lumière !

Le Nombre Onze dans le Tao-Te-King

Petit détour symbolique non plus par la numérologie ou le Tarot mais par le Tao-Te-King, Le Livre des Transformations. Le Tao-Te-King donne ceci comme correspondance subtile à ce Nombre Onze :

Celui qui est conscient de sa force mais garde la douceur de la femme, est le creuset de l’univers. Etant le creuset de l’univers, il fait un avec le Tao et redevient pur comme l’enfant. Celui qui connaît l’étendue de son savoir et garde la simplicité dans son coeur, est le modèle du monde. Etant le modèle du monde, il rejoint le Tao et son espace infini. Celui qui connaît la gloire mais garde son humilité possède la vertu du monde. Etant la vertu du monde, il atteint la plénitude du Tao et revient à l’unité originelle,cette unité d’où provient toute chose. Le Sage participe alors à l’harmonie universelle. Grain de lumière, il se répand dans l’univers et revient à la grande lumière. Et il retrouve l’infini.  (notons l’infini dans la forme en lemniscate du chapeau de l’Arcane, le lemniscate est le symbole de l’Infini !) 

Voilà, pour cette nouvelle année qui commence ce que je vous souhaite : de l’ombre revenir à la lumière, au discernement et à la vertu du monde qui mène à la plénitude. Ainsi sera cette nouvelle année, comme un chemin qui se dévoile, seconde après seconde, jour après jour, pas après pas, de plus en plus lumineux et rayonnant grâce à la certitude intérieure, ce ressenti de cette Force Tranquille, que ce que je vis est juste et parfait et bon pour moi car cela me mène à l’unité, le 1, origine de toute chose, la plénitude de l’instant qui m’aligne avec ce que je suis.

Ainsi, que la force tranquille, la paix et l’harmonie vous animent à chaque instant et vibrent dans chacune de vos cellules en 2016 !

 

Pour retrouver la sagesse toltèque, je vous propose de ressentir cette Force tranquille et de la joindre à vos intentions et voeux pour l’année 2016 en vous reportant ici à mon article rédigé l’an passé : investir sur soi permet de se réaliser.

Je vous souhaite une magnifique année 2016

qu’elle s’ancre dans votre force tranquille

pour rayonner votre lumière.

De tout Coeur avec vous,

 😀 Céline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *